Forum Transpirit : esprits et au-delà


Médiumnité, Ange gardien, Hantise, Démons, Spiritualité, Empathie, Esprits, Phénomènes paranormaux, Magie, Radiesthésie, Symboles occultes
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
Lun 15 Juin 2015 - 13:57 par ninette72

» Présentation Obligatoire des nouveaux membres
Dim 5 Avr 2015 - 18:13 par Yves Bérubé

» heureux d'etre avec vous tous sur ce site.
Ven 14 Nov 2014 - 11:05 par manuenergie

» prsentation
Ven 14 Nov 2014 - 10:20 par AUPY

» Salut de Toronto de la part de Delia
Lun 20 Oct 2014 - 21:53 par D.

» présentation
Ven 17 Oct 2014 - 8:20 par fouzia

»  FRERE ELYÔN EST LE VRAI PROPHETE !
Dim 28 Sep 2014 - 16:54 par rimus

» Présentation zahra
Jeu 18 Sep 2014 - 20:08 par zahra

» Bonjour à tous
Jeu 11 Sep 2014 - 14:42 par naty13

Un Oeil sur l’Au-delà

Partagez | 
 

 Pourquoi sommes nous Médiums?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Swanlake
Admin
Admin


Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Pourquoi sommes nous Médiums?    Mar 3 Mai 2011 - 0:47

Il faut savoir que tout être humain est médium à des degrés différents. Qui n'a jamais pensé avoir un 6eme sens? Une intuition? Certes, certains ne développeront jamais certaines capacités médiumniques dans leurs vies actuelles mais cela ne veut pas dire qu'ils ne développeront pas ces capacités lorsqu'ils atteindront un degré d'évolution supérieur, dans une autre vie par exemple. Les médiums ne sont ni des sur-hommes, ni des hommes meilleurs que les autres mais juste des personnes qui ont pu développer au fur et à mesure de leurs vies des dons et qui s'en sont montrés dignes. Un médium est au service des autres, sont but est de contribuer à l'évolution de l'homme et de combattre le mal. Il ne possède pas ces capacités pour lui même mais davantage pour les autres.


"Si Dieu envoie des Esprits pour instruire les hommes, c'est afin de les éclairer sur leurs devoirs, de leur montrer la route qui peut abréger leurs épreuves, et par là de hâter leur avancement ; or, de même que le fruit arrive à maturité, l'homme aussi arrivera à la perfection. Mais à côté des bons Esprits qui veulent votre bien, il y a aussi les Esprits imparfaits qui veulent votre mal ; tandis que les uns vous poussent en avant, d'autres vous tirent en arrière ; c'est à les distinguer que vous devez apporter toute votre attention ; le moyen est facile : tâchez seulement de comprendre que rien de ce qui vient d'un bon Esprit ne peut nuire à qui que ce soit, et que tout ce qui est mal ne peut venir que d'un mauvais Esprit. Si vous n'écoutez pas les sages avis des Esprits qui vous veulent du bien, si vous vous blessez des vérités qu'ils peuvent vous dire, il est évident que ce sont de mauvais Esprits qui vous conseillent ; l'orgueil seul peut vous empêcher de vous voir tels que vous êtes ; mais si vous ne le voyez pas vous-mêmes, d'autres le voient pour vous ; de sorte que vous êtes blâmés, et par les hommes qui rient de vous en arrière, et les Esprits."

On peut définit comme mediumnite la capacité de capter, de voir, d'entendre ou de ressentir toutes les fluctuations énergétiques qui ne sont pas perceptibles par les 5 sens et concernant le domaine de l'aprés vie : dialogue avec les defunts, percetions extra-sensorielles ...
La mediumnite est un etat de communication ou de receptivité provenant d'energies ou d'entité qui ne sont pas propre à notre plan d'existence. Elles n'utilisent que pour outil, le medium lui même, c'est pourquoi la mediumnité est souvent qualifiée de don ou de capacité.

Plusieurs systemes de sensation et de communication font partie integrante de la mediumnite :

- la clairvoyance : voir et percevoir par le biais de visions, de flashes visuels ou d'images mediumniques.

- la clairaudience : entendre et/ou percevoir des sons par le biais de flashes auditifs ou de messages auditifs

- les ressentis : ce sont des sensations globales qui renseignent sur l'état d'une situation ou d'une personne, elles renseignent sur l'etat d'esprit et l'évolution de la situation en faisant ressentir des sensations particulieres aux médiums qui peuvent être diverses et variées : melancolie profonde, écoeurement, colere, euphorie, sensation de bien être ...

- la telepathie : cette forme de médiumnité necessite obligatoirement un emetteur et un récepteur. L'emetteur envoit une idée globale, un mot ou un symbole au recepteur, qui reçoit l'information .

- les perceptions olfactives : certaines communications médiumniques font état de presences d'odeurs. Qu'elles soient agreables ou desagreables elles sont en principe un signe de reconnaissance olfactif qui permet de reconnaitre distinctement ou de se faire une idée sur les entités ou energies en contact avec le medium.
Exemple : dans la tradition esoterique il est couramment admis que l'apparition ou la vision d'anges, s'accompagne d'odeurs tres agreables : on parle du parfum des anges où chacun peut etre reconnaissable à sa propre odeur.

- les rêves : ils peuvent être une forme de mediumnite lorsqu'il permettent d'entrer en communication avec l'au-delà ou de recevoir des messages.


"Par tous les procédés médianimiques, les Esprits supérieurs s'efforcent d'attirer l'âme humaine des profondeurs de la matière vers les hautes et sublimes vérités qui régissent l'univers, afin qu'elle se pénètre du noble but de la vie et qu'elle envisage la mort sans terreur, afin qu'elle apprenne à se détacher des biens passagers de la terre, pour leur préférer les biens impérissables de l'esprit.

L'âme ne peut trouver d'harmonie que dans la connaissance et la pratique du bien, et de cette harmonie, seule, découle pour elle le bonheur.
Aux Esprits supérieurs se joignent les âmes aimantes des parents défunts, dont la sollicitude continue à s'étendre sur nous et qui nous assistent dans nos luttes douloureuses contre l'adversité et contre le mal.

Ainsi, la médiumnité bien exercée devient une source de lumières et de consolations. Par elle, ces voix d'en-haut nous disent :

" Ecoutez nos appels, vous qui cherchez et pleurez ; vous n'êtes pas abandonnés. Nous avons souffert pour établir un moyen de communication entre votre monde oublieux et notre monde de souvenir.
" La médiumnité ne sera plus asservie, méprisée, honnie ; car les hommes ne pourront plus la méconnaître. Elle est le seul lien possible entre les vivants et nous, que vous appelez les morts. Espérez donc : Nous ne laisserons pas retomber la porte que nous avions entrouverte, afin que dans vos doutes et vos inquiétudes vous puissiez entrevoir les célestes clartés ! " d'après Léon Denis



source france-esoterisme.eu et swanlake
Revenir en haut Aller en bas
http://transpirit.forumactif.com
 
Pourquoi sommes nous Médiums?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi sommes-nous ici ?
» Pourquoi sommes-nous si sensibles ?
» Pourquoi sommes-nous devenus « gros » ?
» Pourquoi ne sommes nous pas JUIFS ?
» pourquoi somme nous si mal percu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transpirit : esprits et au-delà :: AIDE & ACCOMPAGNEMENT :: Dons extra-sensoriels :: MÉDIUMNITÉ-
Sauter vers: