Forum Transpirit : esprits et au-delà

Médiumnité, Ange gardien, Hantise, Démons, Spiritualité, Empathie, Esprits, Phénomènes paranormaux, Magie, Radiesthésie, Symboles occultes

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
Lun 15 Juin 2015 - 13:57 par ninette72

» Présentation Obligatoire des nouveaux membres
Dim 5 Avr 2015 - 18:13 par Yves Bérubé

» heureux d'etre avec vous tous sur ce site.
Ven 14 Nov 2014 - 11:05 par manuenergie

» prsentation
Ven 14 Nov 2014 - 10:20 par AUPY

» Salut de Toronto de la part de Delia
Lun 20 Oct 2014 - 21:53 par D.

» présentation
Ven 17 Oct 2014 - 8:20 par fouzia

»  FRERE ELYÔN EST LE VRAI PROPHETE !
Dim 28 Sep 2014 - 16:54 par rimus

» Présentation zahra
Jeu 18 Sep 2014 - 20:08 par zahra

» Bonjour à tous
Jeu 11 Sep 2014 - 14:42 par naty13

Un Oeil sur l’Au-delà

Partagez | 

PHENOMENES POST MORTEMS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MASSOT

MessageSujet: PHENOMENES POST MORTEMS   Sam 27 Juil 2013 - 0:23

Depuis maintenat bientôt 7 ans que j ai perdu ma compagne Martine , elle est décédée d une crise cardiaque à l age de 46 ans, souvent j ai eu de sa part bien des phénomènes post mortems tels que des messages très nets de sa part et très souvent dans mes rêves, des passages dans l air parfois d odeurs suaves des parfums qu elle mettait de son vivant, parfois également des caresses invisibles que je ressens dans mes cheveux lorsque je pense à elle, etc  etc!!  Mais parmi tous les phénomènes décrits, il y en a un que je n ai jamais compris et qui est très très curieux et bizarre aussi:  Ce sont des craquements secs et nets de ma TV alors que il n y a aucun courant d air ou autres et cela se produit chaque fois que je pense à elle!!!   L un ou l une de vous pourrait peut être m expliquer ou me guider là dessus si il ou elle a connu les mêmes choses???   Enfin, encore plus étonnant, ma compagne décédée Martine ne savait ni lire et ni écrire et curieusement depuis son décès, souvent je me suis mis à écrire des poésies en quelques minutes presque de facon automatique sans même chercher les rimes et autres, etc, j en ai écris depuis sa mort au moins 150 maintenant alors que je ne connais rien à la poésie!!!   Cerains poèmes sont très profonds et très beaux!!!   J attends a tous et à toutes vos témoignages dans le même sens si vous avez vécu un peu aussi la même chose, a bientôt et à l immense plaisir de vous lire!!!!    André
Revenir en haut Aller en bas
Swanlake
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PHENOMENES POST MORTEMS   Ven 16 Aoû 2013 - 14:12

Bonjour

Concernant les craquements de la TV et autres phénomènes liés à l’électricité, je pense que lorsque ta compagne te visite, du fait de l'énergie qu'elle dégage, elle peut perturber les objets électronique. 

Pour ta seconde question, et bien lorsque nous retrouvons notre forme originelle, nous retrouvons également toute les connaissances acquises lors de nos vies précédentes. Ta compagne a des connaissances plus vastes que celle qu'elle a pu acquérir lors de sa dernière vie. Donc, elle peut très bien te souffler ces poèmes.

En espérant t'avoir éclairé

A bientôt

-------------------------------------------------------------------------------
Invité, ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre.
http://transpirit.forumactif.com
MASSOT

MessageSujet: Re: PHENOMENES POST MORTEMS   Ven 16 Aoû 2013 - 14:25

Cher SWANLAKE un grand merci pour vos explications très intéressantes, mais il y a depuis le décès brutal de ma compagne il y a plus de 6 ans déjà, une question particulière qui revient constament dans mon esprit et c'est celle ci même si elle parait un peu effrayante: "je me demande en effet si par exemple l'esprit de ma compagne décédée, peut voir son corps  en décomposition qu'il a laissé et qui se tropuve dans son cerceuil????  Car pour une telle question, jamais je n'ai pu obtenir la moindre réponse là dessus, et même dans les milieux ou cercles de SPIRITISME????  Si encore vous pouviez m'éclairer à ce sujet, ce serait vraiment bien de votre part cher ADMIN, merci à vous!!
Swanlake
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PHENOMENES POST MORTEMS   Ven 16 Aoû 2013 - 14:31

Je pense que oui elle peut le voir mais d'un point de vu spirit et non incarné. Un esprit décédé peut rester près de son corps mort un certain temps s'il a du mal à se séparer de son enveloppe corporelle. 

Cependant, après un certain temps, le corps se décompose et l'esprit apprends à se résigner et à quitter son corps, notamment pour se rapprocher de ses proches. Il faut savoir qu'il est rarement seul de l'autre côté.

L'important pour les proches est de laisser l'esprit partir et faire son chemin dans l'au-delà. En effet, il a divers mission à accomplir et il se peut que l'esprit décédé refuse de partir pour rester avec ses proches.

MASSOT

MessageSujet: Re: PHENOMENES POST MORTEMS   Ven 16 Aoû 2013 - 14:41

Mais cher SWANLAKE, si elle le voit quand même cela doit lui être pénible et effrayant même une pareille vision de décomposition non??  C'est pour cela peut être qu'il vaut mieux se faire incinérer??
 Je m'excuse d'être un peu hors sujet là, puisque cela ne fait pas très partie des phénomènes postmortem??  Egalement cher SWANLAKE, je voulais vous demander si c'est mon imagination ou si ce sont réellements des communications avec ma compagne décédée, car avant de m'endormir, lorsque je lui parle télépathiquement, alors les réponses me viennent automatiquement à l'esprit, et même il me semble obtenir des "réponses à toutes mes questions" dont certaines même sont difficiles, alors, est ce mon imagination ou non? D'autre fois, j'ai l'impression nette de sa présence et qu'elle me regarde, pourtant il n'y a personne???  Même si j'ai peut être des dons médiumiques, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à la voir quand je suis évéillé,; comme d'autres y arrivent pourtant???   Alors que je la vois nettement en rêve, très souvent???
Swanlake
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PHENOMENES POST MORTEMS   Ven 16 Aoû 2013 - 14:51

La vision de son corps en décomposition à du être pénible pour elle au début car elle était encore proche du plan terrestre. Mais, aujourd'hui il est fort probable qu'elle a pu surmonter cela. L'incinération ne change rien, puisque il est également possible que l'esprit proche de son corps ressente le feu qui brûle son corps.

D’après ce que j'ai pu lire au sujet des phénomènes que tu subit, je suis d'avis de dire que oui il s'agit de ta compagne et que ce n'est pas ton imagination. Tu es médium puisque tu peux ressentir et percevoir tous ces phénomènes. Cependant, tu ne dois pas être doté du don de voir les esprits mais cela n'a pas d'importance car tous le monde ne peux pas les voir. Et puis cela dépend aussi de la volonté de l'esprit. S'il ne veut pas se montrer, même un médium doué de ce don, ne verra rien.

Un conseil de médium, il faudra un jour l'a laisser partir lorsque tu auras fais ton deuil. Elle ne doit pas rester systématiquement à tes côtés car elle à une mission de l'autre côté. Je sais que c'est très difficile mais un jour il faudra lui dire au revoir une dernière fois.

MASSOT

MessageSujet: Re: PHENOMENES POST MORTEMS   Ven 16 Aoû 2013 - 15:45

Je suis d'accord avec vous Swanlake, mais cela n'empêche pas de ne pas les oublier, et de leur envoyer parfois des pensées d'amour ainsi que des prières pour eux, d'ailleurs cela rejoint ce que dit à un moment le livre des esprits d'Alan Kardec , que nous devons garder le bon souvenir de nos défunts??? Mais ce que je comprends mal aussi, c'est que si le corps retourne en poussière, alors pourquoi rendre un culte dans les cimetières, avec des fleurs sur les tombes et tout ce tralala????  Ce n'est pas de l'hypocrisie quelque part non??  Autre chose: est il possible par dédoublement astral d'aller clairement voir les lieux avec précision où les esprits de nos défunts vivent en quelque sorte leur nouvelle vie spirituelle??  Car dans les contacts par rêves et j'en ai eus souvent de ma compagne, ce n'est jamais précis au réveil pourquoi??  Lorsque vous dites que nos défunts ont une mission d
ans l'au dela à remplir, je suis d'accord, mais aussi d'après certains livres spirites , ils peuvent également avoir la mission d'aider et de rester le plus possible aupès de leurs proches restés sur terre, alors??
Swanlake
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PHENOMENES POST MORTEMS   Ven 16 Aoû 2013 - 20:10

Oui je suis d'accord concernant le culte des morts et je trouve l'idée des cimetières inutiles. D'ailleurs ils sont la majorité du temps désert. Mais, l'homme à besoin de rite et de cérémonie pour comprendre l'incompréhensible.

Concernant le dédoublement astral, je pense qu'on peut aller loin et même dans les endroits ou résident certains esprits mais cela doit demeurer rare. Ce que nous vivons en tant qu'être désincarné peut nous échapper une fois que nous avons réintégré notre enveloppe terrestre. Il y a une sorte de décalage entre nos 2 états de conscience car en tant que être humain nous sommes limité.

Enfin, le livre des esprits explique bien que certains défunts choisissent de rester parmi les vivants, je suis d'accords.

MASSOT

MessageSujet: Re: PHENOMENES POST MORTEMS   Ven 16 Aoû 2013 - 22:06

Merci de ta réponse chère Swanlake, aussi laisse moi rapidement te raconter encore 2 phénomènes bizarres qui me sont arrivés récemment, toujours en rapport avec ma compagne Martine décédée:  Il y à 2 mois environ, je devais me rendre à l'hôpital près de chez moi pour une consultation! Ne voulant pas m'y rendre en bus, je décidais d'y aller en voiture! Mais je craignais de ne pas trouver de places de parking libres à proximité, car celles ci sont toujours prises!  Aussi, je me concentrais sur la photo de ma défunte compagne, et lui demandais mentalement de me libérer une place lorsque j'arriverais à l'hôpital!  Eh bien est ce du hasard ou non??  Mais toujours est il que l'incroyable se produisit,  car quand j'arrivais avec ma voiture, dans un parking entièrement plein, juste devant m'attendait une seule place de libre, curieux non???  Le second phénomène, eut lieu quelques temps après: j'allais à pied vers chez moi dans un magasin de chaussures pour m'offrir une paire de baskets spéciales que je ne parvenais pas à trouver ailleurs! Même chose, je pensais à ma défunte, en lui demandant de me guider dans le bon magasin pour trouver le bon modèle!!  C'est alors que sans réfléchir, et avec la nette impression que j'étais comme "un robot qui était téléguidé" je rentrais d'un cou dans un magasin, et sans même regarder les modèles de chaussures, je me dirigeais vers un rayon tout au fond, et brusquement je trouvais exactement le modèle que je cherchais, alors??  Hasard?? A ce point je ne crois pas qu'en penses tu????  Penses tu chère Swanlake, que nos défunts auraient donc de grands pouvoirs pour nous guider, et même si on ne peut pas les voir physiquement puisqu'ils sont invisibles???   J'aimerais bien SVP avoir ton avis à ce sujet!!  Merci
Swanlake
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PHENOMENES POST MORTEMS   Ven 30 Aoû 2013 - 23:32

Ta compagne doit sans doute être proche de toi, du coup elle doit agir comme de son vivant et te conseiller. 

Nos défunts nous guident toujours mais dans la majorité des cas, c'est pour des choses moins matérielles.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PHENOMENES POST MORTEMS   Aujourd'hui à 11:45

PHENOMENES POST MORTEMS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1