Forum Transpirit : esprits et au-delà


Médiumnité, Ange gardien, Hantise, Démons, Spiritualité, Empathie, Esprits, Phénomènes paranormaux, Magie, Radiesthésie, Symboles occultes
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
Lun 15 Juin 2015 - 13:57 par ninette72

» Présentation Obligatoire des nouveaux membres
Dim 5 Avr 2015 - 18:13 par Yves Bérubé

» heureux d'etre avec vous tous sur ce site.
Ven 14 Nov 2014 - 11:05 par manuenergie

» prsentation
Ven 14 Nov 2014 - 10:20 par AUPY

» Salut de Toronto de la part de Delia
Lun 20 Oct 2014 - 21:53 par D.

» présentation
Ven 17 Oct 2014 - 8:20 par fouzia

»  FRERE ELYÔN EST LE VRAI PROPHETE !
Dim 28 Sep 2014 - 16:54 par rimus

» Présentation zahra
Jeu 18 Sep 2014 - 20:08 par zahra

» Bonjour à tous
Jeu 11 Sep 2014 - 14:42 par naty13

Un Oeil sur l’Au-delà

Partagez | 
 

 L'âme après la Mort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Swanlake
Admin
Admin


Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: L'âme après la Mort...   Lun 9 Mai 2011 - 15:19



Nous sommes beaucoup à nous demander que deviens l’âme après la mort ? Du moins si nous sommes de ceux qui envisagent la survie de l’âme après la mort du corps.

La science spirite nous dit que cette âme redevient Esprit, elle retourne d’où elle viens. Pour autant l’âme conserve son individualité, elle n’intègre pas un tout général telle une goutte d’eau qui tombe dans l’océan en perdant son individualité. Elle reste semblable à une personne au milieu d’une foule qui à conscience d’appartenir à cette foule mais qui la distingue d'elle-même. Cette dernière se rend compte de son individualité même si elle n’a plus son corps, notamment grâce à son périsprit (corps fluidique de l'esprit).

On peut également se demander, qu’emportons nous après notre mort ? Est-ce que l’accumulation de bien, de richesse nous as rendu meilleur ? Les seules choses que nous gardons après la mort son nos souvenirs, nos souffrances, nous nous rappelons ce que nous avons fait sur terre, ce que nous y avons laissé que ce soit en bien ou en mal.

Mais, alors qu’est ce que la vie éternelle ? Ce Paradis ou cet Enfer décrit par les doctrines religieuses ? C’est l’esprit qui est éternel, la vie du corps n’est que transitoire, passagère. Lorsque le corps meurs l’âme retourne à la vie éternelle.

Nous pouvons aussi préciser que la séparation de l’âme et du corps n’est pas douloureuse. C’est le corps qui peut souffrir durant la vie et avant la mort. Pourtant, souvent l’esprit au moment de la mort même lorsque le corps souffre est en état de jouissance puisqu’il voit arriver le terme de son exil.

Ainsi, lorsqu’on meure de manière naturelle, souvent on ne se rend même pas compte de sa mort. On est telle une bougie soufflée par le vent. Elle brûle tranquillement, jusqu'à ce que la seconde d’après le vent ne l’emporte.

L’âme se dégage facilement du corps, puisque les liens se dénouent mais cela se fait de manière progressive. En effet, pendant la vie l’esprit tient au corps par son enveloppe semi-matérielle ou périsprit. Cette enveloppe ne meure pas avec le corps. Il faut aussi préciser que la durée de séparation dépend des individus et de leurs vécus. Plus l’individu à eu une vie matérielle et charnelle dans sa majorité et plus le dégagement sera long et pourra durer des jours, voir des semaines. Le corps reste mort cependant mais il s’agit davantage de l’affinité de l’esprit avec son corps.L'esprit aura du mal à le laisser et partir sans lui.
Alan Kardec dit ceci :

« Il est rationnel de concevoir, en effet, que plus l'Esprit s'est identifié avec la matière, plus il a de peine à s'en séparer ; tandis que l'activité intellectuelle et morale, l'élévation des pensées, opèrent un commencement de dégagement même pendant la vie du corps et, quand arrive la mort, il est presque instantané. Tel est le résultat des études faites sur tous les individus observés au moment de la mort. Ces observations prouvent encore que l'affinité qui, chez certains individus, persiste entre l'âme et le corps, est quelquefois très pénible, car l'Esprit peut éprouver l'horreur de la décomposition. Ce cas est exceptionnel et particulier à certains genres de vie et à certains genres de mort ; il se présente chez quelques suicidés. »
De plus dans tout les cas de mort violente telles que les accidents, les suicides, les meurtres etc Les liens qui unissent le corps au périsprit sont plus tenace et par conséquent le dégagement est plus lent et plus dur."

Enfin, l’esprit retrouve souvent ceux qu’il a aimés dans sa vie au moment de la mort du corps. Ils viennent souvent le recevoir à sa rentrée dans le monde des Esprits et l’aident à se dégager complètement de sa vie terrestre.

Si l'esprit à fait le bien dans sa vie terrestre, s'il n'a pas de quoi être honteux et si son corps meure de mort naturelle, il est heureux de retourner d'ou il vient. Il est heureux de rentrer chez lui.

Tous droits réservés - Année 2011- Auteur Swanlake

-------------------------------------------------------------------------------
Invité, ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://transpirit.forumactif.com
 
L'âme après la Mort...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mystères de la Vie après la Mort -
» La vie après la mort : un lieu où l’amour sera total ! Solennité de tous les saints et commémoration des fidèles défunts
» après la mort
» L'âme survit-elle après la mort ?
» La vie après la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transpirit : esprits et au-delà :: L'AU-DELA :: Les Esprits :: L'APRES MORT ?-
Sauter vers: