Forum Transpirit : esprits et au-delà


Médiumnité, Ange gardien, Hantise, Démons, Spiritualité, Empathie, Esprits, Phénomènes paranormaux, Magie, Radiesthésie, Symboles occultes
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
Lun 15 Juin 2015 - 13:57 par ninette72

» Présentation Obligatoire des nouveaux membres
Dim 5 Avr 2015 - 18:13 par Yves Bérubé

» heureux d'etre avec vous tous sur ce site.
Ven 14 Nov 2014 - 11:05 par manuenergie

» prsentation
Ven 14 Nov 2014 - 10:20 par AUPY

» Salut de Toronto de la part de Delia
Lun 20 Oct 2014 - 21:53 par D.

» présentation
Ven 17 Oct 2014 - 8:20 par fouzia

»  FRERE ELYÔN EST LE VRAI PROPHETE !
Dim 28 Sep 2014 - 16:54 par rimus

» Présentation zahra
Jeu 18 Sep 2014 - 20:08 par zahra

» Bonjour à tous
Jeu 11 Sep 2014 - 14:42 par naty13

Un Oeil sur l’Au-delà

Partagez | 
 

 Prophétie Maya sur 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Swanlake
Admin
Admin


Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Prophétie Maya sur 2012   Dim 5 Juin 2011 - 15:27

Prophétie Maya concernant l'année 2012

Voici une explication sur 2012 qui parle non pas d'un Armaggedon c'est à dire la fin de toute vie terrestre mais de la fin du monde tel que nous le connaissons aujourd'hui.


... Le Soleil se lévera le 21 décembre 2012 pour se joindre à l'intersection de la voie lactée et du plan écliptique.

Le calendrier Maya a prédit tous les changements qui se sont produits depuis 26000 ans et qui se produisent à l'époque où nous vivons. La prophétie Maya comporte en réalité 17 calendriers qui annoncent le dépassement de la technologie et le retour du cycle de la nature et de l'univers et indiquent qu'en 2012, nous aurons complétement intégré la cinquième dimension.

Les prophéties Mayas indiquent également que nous sommes parvenus à la fin d'un dernier cycle d'existence pour nos civilisations. Les dates données de ce cycle correspondent pour le début du 12 août 3114 avant J.C. et au 21 décembre 2012 pour la fin. A ce moment là, notre planète et censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs (chaos social, guerres et changements terrestres). Tout ceci a été prévu de longue date par les anciens Mayas.

Selon une prophétie Maya, les crânes (crâne de cristal) ont été transmis par les Atlantes qui les tenaient des initiateurs venus du ciel. (les sumériens) Lorsque les crânes seront réunis, ils révéleront le secret de la vie, en 2012 de notre ère.

Un historien, anthropologue et chercheur, Carlos Barrios naquit au sein d'une famille espagnole de l'Altiplano sur les hauteurs du Guatemala. Sa famille vivait à Huehuetenango, qui est également le lieu de résidence de la tribu maya Mam. Les Mam sont consirérés chez les Mayas comme les Gardiens du Temps, des références et des autorités au niveau des anciens calendries. Après avoir étudié pendant 25 ans auprès des anciens de la Tribu Mam, Carlos Barrios devient lui-même un Ajs'ij Maya, un prêtre habilité à officier des cérémonies et un guide spirituel du Clan de l'Aigle.

Les calendriers Mayas font actuellement l'objet d'un grand intérêt auprès de milliers de personnes, car ils se focalisent sur la fameuse date du 21 décembre 2012. Carlos Barrios étudie depuis des années les différents calendriers mayas avec l'aide de son frère Gerardo. Ils ont interrogé plus de 600 Mayas. "Les anthropologues visitent les sites des temples", dit Carlos Barrios, "ils lisent les stèles et les inscriptions et inventent des histoires à propos des Mayas, mais ils ne savent pas lire les signes correctement. Certains annoncent la fin du monde pour 2012. C'est simplement leur imaginatioin. Les anciens Mayas ne sont pas contents de cette interprétation. Le monde ne va pas se terminer, il sera transformé. Les indiens ont des calendriers et savent comment les interpréter de façon précise, mais pas les Occidentaux".

*****************************

- Les 17 calendriers différents des Mayas indiquent tous les cycles des temps depuis 26000 ans. Certains décrivent des événements temporels de façon précise pendant 10 millions d'années. Le calendrier qui attire l'attention depuis 1987, est appelé le "Tzolk'in" basé sur le cycle des Pléiades et détermine d'importants tournants de l'histoire de l'humanité. L'un des calendriers Maya montre le cinquième "Dieu du Soleil Toniatiuh" entouré des représentations des quatre cycles de créations et de destructions précédents. (Cancun - Mexique).

La grande transformation appelée : le Cinquième soleil, cinquième dimension, cinquième élément, après la période de transition 1987 - 2012, (donc en cours) : destruction de l'environnement, chaos social, guerres, bouleversements planétaires, cataclysmes en série ... n'oublions pas les 300.000 morts par le Tsunami, les tremblements de terre de plus en plus fréquents et importants, les inondations, grosses tornades et cyclones, tempêtes, pandémie annoncée pour l'O.M.S, l'Oeucuménisme de Rome, par le vatican. Ce que la Corée de Nord explore avec le nucléaire !

Il est écrit dans Esaïe chapitre 24 verset 19 la vision que ce prophète a eue, il y a 2700 ans : "La terre est déchirée, la terre se brise, la terre chancelle" !

Beaucoup plus près de nous, Jésus a dit : (Mattieu chapitre 24 verset 27-29-30) "Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du fils de Dieu" - Aussitôt après, ces jours de détresse le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées - Alors <...>toutes les tribus de la terre se lamenteront".

Carlos Barrios souligne que nous ne sommes plus dans le monde du Quatrième Soleil, mais nous ne sommes pas encore dans le Cinquième soleil. C'est la période entre les deux, la période de transition. Il y aura de grands changements affirme-il, "tout changera". Il dit que les Gardiens du Temps mayas considèrent les 21 décembre 2012 comMe la date de la renaissance, le début du Monde du cinquième Soleil. Ce sera le démarrage d'une nouvelle Ere résultant du réalignement de l'axe polaire avec le centre de notre galaxie, mais pour en arriver là, nous devons transformer d'énormes et puissantes forces qui cherchent à nous bloquer le passage" La hiérarchie de l'Ombre travaille afin que nous soyons incapables de nous connecter avec la spirale du cinquième Monde.

Jésus a promis : "Il est bon que je m'en aille, je vais vous préparer une place pour que là où je suis vous y soyez aussi" Jésus reviendra bientôt, Il paraîtra dans les nues et attirera à Lui tous ceux qui sont sauvés parce qu'ils L'auront choisis comme leur Sauveur, le rôle qu'Il a tenu jusqu'à Sa mort sur la Croix, à 33 ans, obéissant à Son Père, Dieu, afin de sauver le monde.

Il est évident que les Mayas n'ont pas pu il y a 26000 ans, avoir la connaissance de ces faits, mais néanmoins, ils défendent, en ce qui concerne ce qu'ils appellent le cinquième soleil , non pas la fin du monde en 2012, mais comme l'indiquent les différentes informations que nous pouvons recevoir, un règne de Lumière "que les mayas appellent "la grande transformation", après la période transitoire 1987-2012, (destruction de l'environnement - chaos social - guerres - bouleversements planétaires -cataclysmes en série), les Mayas considèrent ce cinquième soleil comme la renaissance de la vie sur terre, afin de redonner aux hommes ce règne d'Amour, de paix, de joie, de bonheur que Dieu voulait pour eux dès la création du monde.

Il y a plus de 2000 ans, les hommes n'ont pas voulu de Jésus, le considérant comme un imposteur, ils ont préféré Le crucifier.

Dans le Nouveau Testament (2ème prtie de la Bible), on trouve ceci d'écrit dans Romains chapite 6 verset 16, " Les hommes ont sous leurs yeux la terre et le ciel et tout ce que Dieu a créé. Ils n'ont donc aucune excuses de dire qu'ils ne savaient pas qu'il y un Dieu , Ils n'auront pas cru qu'Il existait, et ils ont refusé de l'adorer, Lui Seul, de le remercier pour Sa merveilleuse création.

Revenons à Noé : Il est écrit dans la Bible , "Nouveau Testament - Matthieu chapitre 24 - versets 38-39) "Car les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche - Ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vint et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de Dieu, Jésus" où Il enlèvera ses élus de la terre dont une grande partie va être détruite !

Qui n'a pas entendu parler de l'Apocalypse, révélation qui est décrite dans le dernier Livre de la Bible, rédigée sous la conduite de Dieu par l'Apôtre Jean, alors prisonnier sur l'ile de Patmos. Les médias à l'heure actuelle, parlent souvent d'Apocalypse quand des événements graves se produisent dans le monde !

Nous allons plus loin expliquer aussi : pourquoi des forces puissantes de l'ombre cherchent actuellement à nous bloquer le passage vers ce cinquième soleil ! L'humanité va continué annonce Carlos Barrios, mais d'une autre manière. Nous vivons actuellement la plus importante décennie de toute l'histoire de l'humanité. Toutes les prophéties, toutes les traditions du monde convergent sur ces années que nous sommes maintenant en train de traverser.

Au cours de son cycle de conférences données à Santa Fe, Carlos Barrios a raconté une histoire concernant les dernières cérémonies mayas du Nouvel an au Guatemala. Il a dit qu'un ancien Mam très respecté, qui vit isolé dans une grotte à flanc de montagne, a fait le trajet jusqu'à Chichicastenango pour venir transmettre un message aux populations. Il a appeléles les êtres humains à se rassembler pour soutenir la vie et la lumière. actuellement chaque personne et chaque groupe vont de leur côté. L'Ancien des montagnes a dit qu'il ne peut y avoir de l'espoir que si les travailleurs de la lumière se rassemblent et s'unissent.


*********************************

Les Indiens Hopis d'Arizona, eux aussi ont prophétisé sur de nombreux événements d'ampleur planétaire. L'une des grandes prédictions dit ceci "Un jour certaines étoiles viendront ensemble en une seule rangée, comme cela s'est déjà produit il y a des milliers d'années.

C'est le temps de purification pour la Terre. Des changements de climat et de nombreuses catastrophes peuvent se produire ...des étoiles en une seule rangée ? Voilà un élément qui évoque l'alignement de toutes les planètes prévu le 21 Décembre 2012. D'après cette prophétie, outre d'immenses dégâts et pertes en vies humaines, ce serait le début d'une nouvelle ère glacière.

La Bible indique dans Apocalypse chapitre 6 verset 12, "Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau: il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir come un sac de crin, la lune entière devint comme du sant etles étoiles duciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violentjette ses figues vertes. Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îes furnet remuées de leurs places"

Marie-Roca écrit dans son blog... Je me dois de ne plus me taire et d'annoncer largement ce que j'observe à l'oeil nu des changements qui se produisent dans notre système Solaire. 2012 serait un changement brutal que le retournement de la terre, mais ce retournement est en cours et il ne se produira pas en une seule fois, il est largement amorcé comme je le constate depuis plusieurs années. Nous avons 4 mois d'avance sur la position solaire par rapport à l'an 2000, c'est -à-dire 90° et il en reste autant à réaliser pour que les pôles soient inversés. A ce ryhme, le basculement des pôles sera achevé en 2012, or ce basculement a commencé en 2006.

En 2006... 1 mois d'avance - en 2007...1 mois d'avance - en 2008 ... 1 mois d'avance, soit 3 mois d'avance sur le solstice d'été, et 3 mois d'avance sur le positionnement solaire.

Remarque : On ne voit plus la voie lactée et les innombrables étoiles. La lune ne semble plus dans la même position et beaucoup de personnes ont déjà remarqué qu'elle est beaucoup plus grosse. Aucun astronome ou scientifique ne font état de ces formations planétaires - migration de notre système solaire dans le cosmos - basculement largement commencé des pôles ?

Donc, en 2011, le basculement des pôles sera réalisé. Dès 2009, nous allons avoir un nouveau basculement de 30° et un changement transitoire.

Marie-Roca ajoute : Il se peut que dès cette période, un certain nombre de personnes accéderont à la dimension supérieure et "hors d'épreuves" un peu comme losque l'on est dispensé d'un examen pour compétences acquises.

Cela peut se rapporter pour les croyants en Christ, l'enlèvement de ses élus, ce qui est évoqué plus haut.


-Il faut revenir au début du présent texte, sur ce que les Mayas appellent le cinquième soleil, cinquième dimension ou cinquième élément et pourquoi ils s'expriment sur le fait que certains anthropologues parlent de la fin du monde en 2012, alors que c'est faux, ce sera une grande transformation.

Il est à remarqué que tous les textes ou vidéos concernant ce sujet : "grande transformation dans la cinquième dimension" concordent tous parfaitement y compris à la fin de l'exposé de Marie-Roca qui s'exprime en disant également... que certaines personnes accèderont à la dimension supérieure. (celle que les mayas appellent la cinquième dimension, d'autres indiquent : que ce sera "un futur plus lumineux") l'explication de cette cinquième dimension va être donnée plus loin.


Selon les Indiens Hopis, les quatre cycles de création et de destructions précédents ont été :

- le premier monde qui a été détruit par un feu dévastateur qui vint du ciel !
- le deuxième monde a pris fin quand le globe terrestre a dévié de son axe et que tout fut recouvert de glace.
- le troisième monde a été anéanti par le déluge universel. La date donnée de 3114 avant JC par les mayas,ajoutée à 2009 actuels, donnent un total de 5123 qui correspond à la date approximative du déluge universel.

Les adeptes de l'évolution de Darwin remontent à des millions d'années pour essayer d'étayer l'évolution, mais il oublient que depuis 26000 ans, (selon les 17 calendriers Maya, Hopis, Aztèques, des espaces sans aucune vie sur la terre ont existés entre les quatre cycles ci-dessus. Ce sont les maillons qui manquent aux évolutionnistes.

A ce propos, on peut se reporter aussi à ce qui est écrit dans la Bible, (Genèse ch. 1er) - Dieu a, ni commencement, ni fin "Il est l'Alpha et l'Oméga" - Il est écrit exactement : " Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre, la terre était informe et vide, il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. En 7 jours, l'Eternel créa tout ce qu"Il a fait : les Cieux, la Terre, et toutes les merveilles que nous voyons encore aujourd'hui, (même si les hommes font disparaître beaucoup d'espèces et détruisent la planète), les saisons, les marées montantes et descendantes des mers au rhytme de 6 h. que la lune préside, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront pas !

Ensuite, tout ce qui était sur la terre a été détruit par le déluge universel, ...(ce que les Mayas appellent le troisième cycle ou période) mais ce qui était vivant au fond des mers du monde est resté vivant, puisqu'ils étaient dans l'eau Dieu a dit :

"Je vais effacer de la surface du sol, l'homme que j'ai créé et toute ma création avec lui, car je me repens de les avoir faits"


___________________

Maintenant, revenons aux forces de l'ombre qui veulent barrer l'accès à la cinquième dimension appelée par les Mayas, "le cinquième Soleil" et voyons de quoi il s'agit, car c'est très important ! Le pouvoir dont ils se croient investis, va bientôt leur être enlevé. Le moment de vérité approche. Les serviteurs iniques de l'obscurité, devront bientôt rendre à la Lumière ce qui lui appartient ! (citation)

Nul ne peut se réclamer de la loi s'il sème la terreur, la violence et le crime dans le seul but de piller la planète et de bâtir sa richesse sur le malheur des hommes.

Ce qui vient du Royaume Uni, les Mérovingiens, (à pr. explications) les Templiers et leurs nombreuses ramifications - (Franc-Maçons - Rose-Croix - Prieuré de Sion, Ordre Militaire et Hospitalier de St-Jean de Jérusalem, de Malte et enfin les Illuminatis de notre époque qui sont rattachés à cette descendance...

Dans l'Êpitre de Paul aux Romains il est écrit : "Nul ne peut servir deux Maître, où il adorera l'un et haïra l'autre"

Il y a en effet deux Maîtres et cela se confirme par l'état de l'humanité depuis la nuit des temps. Il y a Dieu et Satan
( Personnification humaine du Bien et du Mal). Deux influences pour nos vies : alors Qui est Dieu ? et qui est Satan ? .Ce que l'on peut affirmer c'est que la plus grande force de Satan est de faire croire qu'il n'existe pas ! A partir de là, il fait reposer tout ce qu'il accomplit comme méfaits de toutes sortes, à Celui qui peut (si l'homme le veut) conduire le monde dans la paix, sans que les hommes, les femmes, les enfants connaissent l'abomination, (crimes en tous genres) inutile d'en faire la liste, on est suffisamment informés sur les vies dégradantes, humiliantes de ceux qui sont sous l'influence de Satan et ne le savent pas malheureusement.

A ce sujet, les Atlantes dirent que les hommes auront à rendre ce qu'ils appelaient "le Karma", que les hommes ont bafoué depuis des millions d'années. C'est pourquoi la cinquième dimension prohétisée par les Mayas, redonnera à l'humanité "le Karma" . Il aura fallu 6000 ans pour qu'enfin, le règne de Dieu arrive et ceux qui auront choisi Dieu (et non Satan) . C'est la cinquième dimension prophétisée par le Calendrier Maya et le règne de Lumière qui aura vaincu les ténèbres.

source chavance.over-blog.com

-------------------------------------------------------------------------------
Invité, ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre.


Dernière édition par Swanlake le Dim 5 Juin 2011 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://transpirit.forumactif.com
Swanlake
Admin
Admin


Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Prophétie Maya sur 2012   Dim 5 Juin 2011 - 15:34

Voici un article pertinent de Carl Johann Calleman Biologiste Physicien, traitant de la théorie de 2012

2012...Fin du monde?

-------------------------------------------------------------------------------
Invité, ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://transpirit.forumactif.com
Swanlake
Admin
Admin


Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Prophétie Maya sur 2012   Dim 5 Juin 2011 - 15:55

L'alignement de toutes les planètes est prévu le 21 décembre 2012

A propos de Carlos Barrios

Historien, anthropologue et chercheur, Carlos Barrios naquit au sein d'une famille espagnole de l'Altiplano, sur les hauteurs du Guatemala. Sa famille vivait à Huehuetenango, qui est également le lieu de résidence de la tribu maya Mam. Les Mam sont considérés chez les Mayas comme les Gardiens du Temps, des références et des autorités au niveau des anciens calendriers.


Les prophéties indiquent que nous sommes parvenus à la fin d'un dernier cycle d'existence pour nos civilisations. Les dates données de ce cycle correspondent pour le début au 12 août 3114 avant J. C. et au 21 décembre 2012 pour la fin. A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs.



LES CALENDRIERS MAYAS

La compréhension maya du temps, des saisons, des cycles est vaste et complexe. Les Mayas ont eu 17 calendriers différents, dont certains décrivent les événement temporels de façon précise pendant plus de 10 millions d'années. Le calendrier qui a tout particulièrement attiré l'attention, depuis 1987, est appelé le Tzolk'in ou Cholq'ij. Il est basé sur le cycle des Pléiades, est considéré comme sacré et détermine d'importants tournants de l'histoire de l’humanité.

Par exemple, dans l'année dite « du Roseau », un jour y est mentionné en tant que très important pour les Amérindiens. Ce jour correspond au dimanche de Pâques du 21 Avril 1519, jour où Hernando Cortez et sa flotte de 11 galions espagnols arrivèrent du vieux continent et accostèrent sur la côte bordant ce qui est aujourd'hui devenu la ville de Vera Cruz au Mexique. Quand les navires espagnols apparurent à l’horizon, les populations indigènes les observèrent et attendirent de voir ce qui allait se passer. Les voiles ondulantes des navires ressemblaient vraiment à des vols de papillons rasant la surface de l'océan. Or, cette arrivée était justement annoncée par le calendrier Tzolk’in sous la forme d’un vol de papillons.

Une ère nouvelle a alors commencé, mais ce n’était pas une ère de paix, d’harmonie ni de fraternité. Les Mayas ont appelé cette ère « les Neuf Bolomtikus », ou « les Neuf Enfers » de 52 années chacun. Les neuf cycles se sont déroulés exactement comme les Anciens l’avaient annoncé : les terres et la liberté furent arrachées aux Indiens. La maladie, la convoitise, la haine et l'égoïsme s’installèrent durablement dans cette partie du monde.

Ce qui commença avec l'arrivée de Cortez, a duré jusqu'au 16 août 1987 (1519 + 9 x 52 = 1987), date dont beaucoup d’entre nous se souviennent comme étant celle de la Convergence Harmonique. Des millions de personnes ont célébré cette date par des cérémonies dans des sites sacrés, priant pour une transition fluide vers la nouvelle Ère, le Monde du Cinquième Soleil.

Selon Carlos Barrios, nous sommes depuis 1987 dans une période où le bras droit du monde matérialiste est en train de disparaître, lentement mais inexorablement. Nous sommes sur la cuspide de la nouvelle Ère, là où la paix commence et où les gens vivent en harmonie avec la Mère Terre. Nous ne sommes plus dans le monde du Quatrième Soleil, mais nous ne sommes pas encore dans le monde du Cinquième Soleil. C'est la période entre les deux, la période de transition.

Cette période de transition se traduit par une énergie colossale de destruction de l'environnement, de chaos social, de guerre et de changements terrestres. Tout ceci avait été prévu de longue date par les anciens Mayas. Ce n’est, selon Barrios, qu’une simple question de « spirale mathématique ». ''Il y aura de grands changements'', affirme-t-il, ''tout changera''. Il dit que les Gardiens du Temps mayas considèrent le 21 décembre 2012 comme la date de la renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil. Ce sera le démarrage d'une nouvelle Ère résultant du réalignement de l’axe polaire avec le centre de notre galaxie.

Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde.


Certains observateurs, disent que cet alignement avec le cœur de la galaxie en 2012, ouvrira un canal pour l'énergie cosmique afin qu'elle puisse couler à travers la terre, la nettoyant ainsi que tout ce qui demeure en elle et élevant tout vers un plus haut niveau de vibration. Ce processus a déjà commencé, indique Carlos Barrios : '' le Changement s'accélère maintenant et il va encore continuer à s'accélérer. Si l’humanité parvient à atteindre 2012 dans de bonnes conditions, sans avoir trop saccagé la planète, nous nous élèverons à un plus haut niveau. Mais pour en arriver là, nous devons transformer d'énormes et puissantes forces qui cherchent à nous bloquer le passage. ''

source destin2012.unblog.fr

-------------------------------------------------------------------------------
Invité, ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://transpirit.forumactif.com
Swanlake
Admin
Admin


Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Prophétie Maya sur 2012   Dim 5 Juin 2011 - 16:46

Un documentaire sur la prophétie 2012 que je trouve intéressant.











-------------------------------------------------------------------------------
Invité, ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://transpirit.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prophétie Maya sur 2012   Lun 6 Juin 2011 - 18:10

Merci Swan, c'est très interessant. A chacun d'en déduire ce qu'il veut et croit.

Les vidéos sont interessantes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Swanlake
Admin
Admin


Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Prophétie Maya sur 2012   Lun 6 Juin 2011 - 20:38

Oui un sujet très intéressant...personnellement ce jour là je l'attends malgré tout pour voir si quelque chose se passe ou non.

-------------------------------------------------------------------------------
Invité, ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://transpirit.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prophétie Maya sur 2012   Mar 7 Juin 2011 - 12:15

Bonjour à tous

C'est tout de même étrange car bcp de prophéties se rejoignent ainsi que la Bible.

Personnellement, je suis convaincue qu'il y a déjà une évolution qui s'opère depuis plusieurs années, je ne crois pas en la fin du monde, plutôt à une prise de conscience de bcp de personnes et une évolution plus spirituelle.

Quand à ce qui est des catastrophes, nous n'en sommes malheureusement qu'au début mais qui est nécessaire pour un nettoyage si je puis m'exprimer ainsi. De toute façon le basculement des pôles qui a déjà commencé depuis plusieurs années ne peut pas ne pas influencer les éléments, on est déjà en plein dedans.

Alors quoi qu'il se produira lors de l'alignement des planètes, nous sommes impuissants et n’avons qu'à attendre et subir. C'est la loi de la nature et de la vie, je suis confiante en la force qui au dessus de nous.

Revenir en haut Aller en bas
Swanlake
Admin
Admin


Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Prophétie Maya sur 2012   Mar 7 Juin 2011 - 12:22

Oui mais j'espère quand même que la nature ne sera pas trop méchante parce que des tsunamis, des éruptions volcaniques, des tornades etc c'est rarement drôle et ça touche toujours les mêmes continents.

-------------------------------------------------------------------------------
Invité, ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://transpirit.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prophétie Maya sur 2012   Mar 7 Juin 2011 - 12:30

Oui ce n'est pas drôle c'est même effroyable, mais que faire ??? ce n'est pas nous qui décidons. L'homme ne peut contrôler les éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Swanlake
Admin
Admin


Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Prophétie Maya sur 2012   Mar 7 Juin 2011 - 12:37

Je sais bien cela Smile. Mais, franchement si cette prédiction dit vrai et que nous pourrions éventuellement entrer dans une ère glacière ou que la nature en sera complètement chamboulée et bien cela fait malgré tout peur parce que cela provoquera beaucoup de mort.

Le basculement des pôles est déjà amorcé c'est vrai mais de se retrouver avec le pôle nord au Sud et le pôle sud au Nord à de quoi être inquiétant...je me demande quel sera la réaction de la planète.

-------------------------------------------------------------------------------
Invité, ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://transpirit.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prophétie Maya sur 2012   Ven 10 Juin 2011 - 10:26

Merci pour ce post, très interressant! Ca fait réfléchir quand même... En tout cas, qui vivera vera! Je reste positive malgré tout!
C'est drôle car le sujet m'a fait revivre des rêves que j'ai fait... J'espère que celà vient de ma grande imagination. Razz
Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Swanlake
Admin
Admin


Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Prophétie Maya sur 2012   Ven 10 Juin 2011 - 11:19

C'est vrai Stéphanie, on verra au moment venu , peut-être qu'on ne remarquera même rien Smile si le changement est subtile.

-------------------------------------------------------------------------------
Invité, ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://transpirit.forumactif.com
Swanlake
Admin
Admin


Age : 31
Localisation : France

MessageSujet: Re: Prophétie Maya sur 2012   Dim 20 Mai 2012 - 11:24

Que ceux qui y croyaient soient rassurés. La fin du monde n'est pas pour 2012. Je le savais mais je me disais que peut-être quelque chose d'important se passerait. Mais, je pense que rien n'arrivera. Ci-joint un article du Figaro du 14 mai 2012


Une équipe d'archéologues américains a retrouvé des fresques vieilles de 1200 ans représentant le plus ancien calendrier maya. Un calendrier qui apporte des preuves supplémentaires contre les théories qui veulent que les Mayas aient prédit la fin du monde pour 2012.

L'idée que la fin du monde aurait été prévue pour le mois de décembre 2012 par un ancien calendrier maya a fait le bonheur de Hollywood et d'innombrables sites Internet. Malheureusement pour les millénaristes et les amateurs de théories New Age quelques inscriptions retrouvées dans une petite salle d'un temple maya au Guatemala viennent balayer ces croyances catastrophistes, en présentant des calculs astronomiques évoquant des événements qui se dérouleront dans plusieurs milliers d'années.

La découverte a été faite en 2010 par l'équipe de l'archéologue William Saturno, de l'université de Boston, en explorant une petite galerie souterraine utilisée par des pillards sur le site du temple de Xultun au Guatemala. Derrière des couches de boue sur les murs, un des étudiants a repéré des traces ténues de peinture sur du plâtre. En nettoyant avec soin la boue sur les murs, les chercheurs ont découvert avec stupeur des fresques dont la composition était totalement inédite et qui ont été très bien conservées malgré les pillages.

Des cycles lunaires et planétaires
Au terme des fouilles terminées en 2011, William Saturno conclut que la petite pièce qu'il avait dégagée devait être la salle de travail d'un scribe, qui officiait dans cette ancienne cité maya, il y a 1200 ans. Les travaux sont décrits dans la revue américaine Science, datée du 11 mai 2012.


Les archéologues ont retrouvé des colonnes de nombres décrivant les durées de cycles astronomiques liés aux planètes et à la Lune.
Plusieurs siècles avant les premiers codex mayas écrits sur des feuilles d'écorce, le scribe avait inscrit sur ces murs des tables de calculs astronomiques, dont certaines décrivent clairement les cycles lunaires, et d'autres plus énigmatiques, qui sont probablement liées aux mouvements des planètes les plus proches, Mars, Mercure et Vénus. Certains des cycles annoncent des événements astronomiques qui auront lieu dans le futur, jusqu'à 7000 ans après le présent, faisant mentir l'idée que le calendrier maya s'arrête forcément en décembre 2012, et annoncerait la fin du monde.

L'année 2012 marque effectivement la fin d'un cycle de 5125 années dans le calendrier maya, mais les universitaires sérieux estiment qu'il s'agit juste d'un aspect de la vision cyclique du monde par cette civilisation précolombienne, pas l'annonce d'un cataclysme planétaire quelconque.

«Nous n'arrêtons pas de chercher une fin, alors que les Mayas cherchaient à s'assurer que rien n'allait changer, explique William Saturno dans un communiqué du National Geographic , organisation qui a financé une partie des fouilles. C'est un état d'esprit radicalement différent.»

-------------------------------------------------------------------------------
Invité, ton coeur est libre, trouve le courage de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://transpirit.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prophétie Maya sur 2012   Aujourd'hui à 11:41

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophétie Maya sur 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des sept prophéties mayas
» Hildegarde de Bingen, prochainement docteur de l'Église ?
» Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!
» M. Ferrada et ses prédictions astronomiques et géophysiques
» Roland Emmerich: Le Film d'après le calendrier Maya 2012 ! Attention les yeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transpirit : esprits et au-delà :: BIEN-ETRE & SANTÉ :: Un Oeil sur la Planète :: PROPHÉTIES-
Sauter vers: