Forum Transpirit : esprits et au-delà
Forum Transpirit : esprits et au-delà
Forum Transpirit : esprits et au-delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Médiumnité, Ange gardien, Hantise, Démons, Spiritualité, Empathie, Esprits, Phénomènes paranormaux, Magie, Radiesthésie, Symboles occultes
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
La nature et rôle du Médium... Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 13:57 par ninette72

» Présentation Obligatoire des nouveaux membres
La nature et rôle du Médium... Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:13 par Yves Bérubé

» heureux d'etre avec vous tous sur ce site.
La nature et rôle du Médium... Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 11:05 par manuenergie

» prsentation
La nature et rôle du Médium... Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 10:20 par AUPY

» Salut de Toronto de la part de Delia
La nature et rôle du Médium... Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:53 par D.

» présentation
La nature et rôle du Médium... Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 8:20 par fouzia

»  FRERE ELYÔN EST LE VRAI PROPHETE !
La nature et rôle du Médium... Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 16:54 par rimus

» Présentation zahra
La nature et rôle du Médium... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:08 par zahra

» Bonjour à tous
La nature et rôle du Médium... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:42 par naty13

Un Oeil sur l’Au-delà
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La nature et rôle du Médium...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swanlake
Admin
Admin
Swanlake


Age : 38
Localisation : France

La nature et rôle du Médium... Empty
MessageSujet: La nature et rôle du Médium...   La nature et rôle du Médium... Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:41

Pour cet article je me suis basé sur les écrits de Léon Denis.

« On appelle médiumnité l'ensemble des facultés qui permettent à l'être humain de communiquer avec le monde invisible.
Le médium jouit par anticipation des moyens de perception et de sensation qui appartiennent plutôt à la vie de l'esprit qu'à celle de l'homme. C'est ce qui lui vaut le privilège de servir de trait d'union entre eux. »


L’état de médiumnité est par conséquent un effet de l’évolution. Les médiumnités sont une sorte de phase transitoire entre la vie terrestre et la vie libre supraterrestre. Elles permettent l’extension des perceptions de l’âme qui lui donne une vie plus ample, plus haute, un plus vaste horizon.
Grâce à la médiumnité, un lien entre les deux mondes, celui des vivants et celui des morts à toujours existé. L’être humain à de tout temps reçu des révélations célestes sur le bien et sur leurs devoirs. Les esprits supérieurs de part leur essence deviennent les instructeurs, les guides du genre humain. Ils s’efforcent d’attirer l’âme humaine des profondeurs de la matière vers le haut, vers les vérités universelle. Tous ça pour que nous apprenions à nous détacher des biens matériels, pour que nous envisagions la mort sans terreur, pour nous rendre meilleurs.

Le rôle du médium est de recevoir ces messages et de les transmettre puisque l’âme ne peut que trouver l’harmonie dans la pratique du bien.
Les esprits supérieurs s’allient aux âmes aimantes des parents défunts qui nous assistent dans nos luttes douloureuses contre l’adversité et contre le mal.


« Ainsi, la médiumnité bien exercée devient une source de lumières et de consolations. Par elle, ces voix d'en-haut nous disent :

" Ecoutez nos appels, vous qui cherchez et pleurez ; vous n'êtes pas abandonnés. Nous avons souffert pour établir un moyen de communication entre votre monde oublieux et notre monde de souvenir.
" La médiumnité ne sera plus asservie, méprisée, honnie ; car les hommes ne pourront plus la méconnaître. Elle est le seul lien possible entre les vivants et nous, que vous appelez les morts. Espérez donc : Nous ne laisserons pas retomber la porte que nous avions entrouverte, afin que dans vos doutes et vos inquiétudes vous puissiez entrevoir les célestes clartés ! »

Mais, qu’en est-il des médiums ? Les bons médiums sont rares dans le sens ils n’exploitent que rarement leurs potentiels. Beaucoup de médiums préfèrent se cacher, se dissimuler dans des cercles intimes retenues par la crainte de la critique et des procédés malveillants.

C’est pourquoi une grande tâche attend les spirites éclairés, les croyants dévoués de la doctrine spirite car ils sont peu nombreux. Notre devoir est de secouer l’indifférence des uns, l’apathie des autres, d’aller instruire, d’aller mettre de la lumière la ou se trouve les ténèbres. Mais, pour cela mes amis il faut de la patience, de la foi et du courage mais aussi beaucoup de connaissance.

C’est ainsi que les apôtres des temps anciens ont pu rallier des millions de personnes à leur cause, aux grandes religions. Ils avaient foi en leur cause. De même, c’est ainsi que l’âme humaine apprendra à connaître l’au-delà, par cette connaissance elle trouvera cet apaisement face à ses douleurs, elle trouvera une sorte de force dans les épreuves et devant la mort. C’est ce à quoi doit arriver le médium, comprendre lui-même et donner sa connaissance aux autres.


Dernière édition par Swanlake le Jeu 12 Mai 2011 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://transpirit.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



La nature et rôle du Médium... Empty
MessageSujet: Re: La nature et rôle du Médium...   La nature et rôle du Médium... Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:24

Bonjour,

Merci Swan, de cet exposé. N'ayant pas encore lu Léon Denis, je constate que ces écrits rejoignent ceux d'Allan Kardec.

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit, la médiumnité, la vraie est bien celle de l'évolution de l'âme.
Il est cependant donné à certaines personnes je pense, cette faculté afin de les mettre à l'épreuve,
à savoir"comment vont ils employer cela?" à des fins altruistes ou personnelles que ce soit orgueil, ou profit matériel.

Mais il est certain que ces facultés ne sont pas propriété du médium,cela lui a été prête et s'il n'en est pas digne,
elles peuvent lui être reprises.

Aujourd'hui, cela a tendance à être mieux reçu par monsieur tout le monde, mais il y a encore
bien des barrières à faire tomber sur beaucoup de choses contestées des l'instant ou elles entrent
dans le domaine spirite.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Swanlake
Admin
Admin
Swanlake


Age : 38
Localisation : France

La nature et rôle du Médium... Empty
MessageSujet: Re: La nature et rôle du Médium...   La nature et rôle du Médium... Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 14:13

Oui c'est certain...j'ai lut certains de ses écrits et j'ai compris d'autres choses. Nous avons bien entendu ces dons pour nous aussi, nous aider dans notre vie mais surtout pour les autres. Ils nous permettent de comprendre ce que d'autres ne comprennent pas encore ou ne veulent pas comprendre. Dans un sens, les médiums ont déjà une mission terrestre à mener à bien. Ils sont utiles comme lien entre les deux mondes.

Il est par conséquent dommage que certains refusent leurs dons de manière catégorique par peur de notre société. Nous pouvons être connecté avec des entités supérieurs ou autres qui nous aident, nous montre la voie à suivre, ce qu'il faut faire, le pourquoi des choses etc.

Une aide inespérée et qui peut rendre la vie tellement plus facile à vivre, tellement plus acceptable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://transpirit.forumactif.com
dark angel
Modérateur
Modérateur
dark angel



La nature et rôle du Médium... Empty
MessageSujet: Re: La nature et rôle du Médium...   La nature et rôle du Médium... Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:24

Citation :
Il est cependant donné à certaines personnes je pense, cette faculté afin de les mettre à l'épreuve,
à savoir"comment vont ils employer cela?" à des fins altruistes ou personnelles que ce soit orgueil, ou profit matériel.

Mais il est certain que ces facultés ne sont pas propriété du médium,cela lui a été prête et s'il n'en est pas digne,
elles peuvent lui être reprises.

je vais être contradictoire, mais je ne suis pas d'accord avec ce passage.

les capacités ne sont pas données, ce sont des acquis qui suivent la progression de l'être et l'évolution de l'esprit. plus des épreuves et experiences sont vécues, comprises et assimillées, plus l'être progresse et évolue.

tout le monde ne peut avoir le même potentiel a cause de cela, car chaque être a un vécu et des vies anterieures qui lui sont propres, de fait, chaque être est unique.

un potentiel, une capacité acquise au fil des vies, ne peut être repris, il fait partie de l'être en tant que tel.

l'âme assure la survivance des experiences, l'esprit se réincarne afin de continuer a progresser.

que la personne se serve de ce potentiel enbien ou en mal ne demeure qu'un choix propre a elle même, et n'est pas destiné a servir d'épreuve. seul la personne elle même, suivant ses actions, décidera des épreuves. même si, je l'accorde, les grandes lignes et épreuves sont décidées avant notre réincarnation, le libre arbitre reste determinant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La nature et rôle du Médium... Empty
MessageSujet: Re: La nature et rôle du Médium...   La nature et rôle du Médium... Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:58

Peut être me suis je mal exprimée. Lorsque je dis qu'elle nous sont prêtée, cela entend pour moi qu'il nous est donné suivant notre évolution la possibilité de les ressentir, connaitre et de les exploiter.

Toutes les personnes ont en elles ses facultés qui sommeillent. Ensuite il leur est accordé par la puissance supérieur, ou Dieu, peu importe le nom qu'on lui donne de découvrir ce potentiel. Et c'est en évoluant que les choses subtiles se manifestent. Pourquoi il est des gens qui ont l'intuition de certaines choses et que d'autres les trouvent
complètement loufoques ? c'est bien une compréhension du à l'évolution je suis d'accord avec toi. Après, au cours d'une vie on peut avoir des hauts et des bas dans l'évolution .

Pour ma part, je persiste à croire que cela peut être accordé pour éprouver l'âme de façon à tester ce qu'elle décide de faire. Ou le bien ou le mal. Se servir de notre libre arbitre en effet. Combien de mauvaises personnes emploient de façon peu recommandable ce potentiel. Elles n'ont pas compris le bon usage dans cette vie.

Il est certain que l'âme conserve ses acquis au fil de ses vies, car on ne régresse pas, mais une faculté, un don que l'on avait dans une vie précédente peut être endormi si l'on en fait mauvais usage, et réapparaître dans une autre si on s'est amélioré.

Je ne dis pas qu'il disparaît, il est mis en sommeil plus exactement. C'est comme pour les aptitudes que l'on a pu avoir en d'autres vies qui peuvent ne pas apparaître dans la vie actuelle, avec toutefois quelques bribes qui peuvent refaire surface.

Nous choisissons nos épreuves avant de nous incarnés, mais nous n'avons pas je pense le plein pouvoir de décision. Nous avons une entité suprême qui donne son aval aussi.

Ceci est bien sur mon sentiment personnel

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nature et rôle du Médium... Empty
MessageSujet: Re: La nature et rôle du Médium...   La nature et rôle du Médium... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature et rôle du Médium...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : Etes-vous médium?
» Coral Polges....Artiste médium
» La médiumnité...comment vivez vous le fait d'être médium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transpirit : esprits et au-delà :: AIDE & ACCOMPAGNEMENT :: Dons extra-sensoriels :: MÉDIUMNITÉ-
Sauter vers: