Forum Transpirit : esprits et au-delà
Forum Transpirit : esprits et au-delà
Forum Transpirit : esprits et au-delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Médiumnité, Ange gardien, Hantise, Démons, Spiritualité, Empathie, Esprits, Phénomènes paranormaux, Magie, Radiesthésie, Symboles occultes
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
Les Paralysies du Sommeil ? Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 13:57 par ninette72

» Présentation Obligatoire des nouveaux membres
Les Paralysies du Sommeil ? Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:13 par Yves Bérubé

» heureux d'etre avec vous tous sur ce site.
Les Paralysies du Sommeil ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 11:05 par manuenergie

» prsentation
Les Paralysies du Sommeil ? Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 10:20 par AUPY

» Salut de Toronto de la part de Delia
Les Paralysies du Sommeil ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:53 par D.

» présentation
Les Paralysies du Sommeil ? Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 8:20 par fouzia

»  FRERE ELYÔN EST LE VRAI PROPHETE !
Les Paralysies du Sommeil ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 16:54 par rimus

» Présentation zahra
Les Paralysies du Sommeil ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:08 par zahra

» Bonjour à tous
Les Paralysies du Sommeil ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:42 par naty13

Un Oeil sur l’Au-delà
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Paralysies du Sommeil ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Swanlake
Admin
Admin
Swanlake


Age : 38
Localisation : France

Les Paralysies du Sommeil ? Empty
MessageSujet: Les Paralysies du Sommeil ?   Les Paralysies du Sommeil ? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:48

La paralysie du sommeil est souvent associée à la narcolepsie et s’accompagne de cataplexie (perte soudaine et inattendue du tonus musculaire). C’est le sentiment d’être un « zombie vivant » car vous « ne pouvez pas parler, pas bouger, ni remuer la main, ou respirer profondément, ni même ouvrir les paupières pour voir ».

Même si la paralysie du sommeil est souvent associée à la narcolepsie, certaines personnes saines l’ont déjà vécue de façon sporadique : à l’endormissement ou au réveil, le sujet conscient, éveillé se trouve incapable de bouger. Il peut avoir l’impression d’une présence plus ou moins agressive

La paralysie du sommeil s’accompagne souvent des faits suivants.

La personne peut ressentir la présence de quelqu’un dans la pièce, ou même une présence rôdant autour d’elle. A d’autres moments, elle ressent comme une pression sur la poitrine, comme si quelqu’un ou quelque chose était perché dessus. Il y a même parfois des cas d’attaques sexuelles . Le bruit de pas, de portes s’ouvrant et se refermant ou de voix, sont parfois des manifestations effrayantes de la paralysie du sommeil.

Ces expériences sont souvent apparentées à des phénomènes tels que la possession par des esprits malins ou les expériences d’enlèvement par des extraterrestres. Certaines hallucinations sont tellement impressionnantes que parfois, la personne a la sensation de se soulever de son lit, de flotter, ce qui peut se transformer en expérience extra-corporelle ( EEC ou OBE <=> Out of Body Experience).

Selon la science: La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire.

À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.


Ainsi, la science parle d'hallucination pour expliquer les présences, les bruits etc

Personnellement, j'ai vécu les deux. Les paralysies du sommeil avec ces fameuses hallucinations qui n'en sont pas à mon sens et les autres paralysies ou je n’hallucinais pas puisqu'il n'y avait personne. Donc, comment peut-on expliquer cela?

Que dit la Science sur ces visites nocturnes?

À la paralysie du sommeil sont souvent associées des expériences qu'on peut à proprement parler qualifier d'hallucinations dans le sens où ceux qui les vivent sont parfois convaincus de leur réalité, une remise en question n'intervenant le plus souvent qu'après la prise de connaissance du phénomène et de son aspect hallucinatoire. Leur origine est à rapprocher de celle des rêves qui caractérisent le sommeil paradoxal.

Ces hallucinations visuelles, auditives, tactiles, kinesthésiques, tournent souvent autour du thème de la présence menaçante d'un intrus dans la chambre. Elles sont parfois intenses. Il serait cependant exagéré de croire qu'elles seraient systématiquement éprouvées par l'ensemble des individus dans la population générale qui ont occasionnellement connu une telle expérience.

En fait, seuls 5% décrivent avoir vécu une expérience de paralysie du sommeil associant la peur à un panel complet d'hallucinations comprenant vision et audition d'un intrus, sensations d'écrasement ou d'étouffement, etc. Ainsi, si l'hallucination la plus caractéristique et la plus fréquente est la sensation d'une présence (sans qu'elle soit nécessairement aperçue), selon une étude portant sur un échantillon de la population générale, les hallucinations visuelles sont bien moins courantes.

Les hallucinations auditives (bruits de pas, voix et autres sons), les impressions de pression, d'écrasement par un poids sur le torse, les sensations de picotements électriques, les hallucinations kinesthésiques et cénesthésiques (sensations de « sortie du corps », de chute ou de lévitation) sont rapportées par plus de la moitié des sujets. Un peu moins de la moitié signalent une impression d'étouffement ou bien des hallucinations tactiles.

Beaucoup moins communes sont d'autres impressions comme des sensations de vibration, de douleur ou de froid, des odeurs, des mouvements des couvertures ou des interactions sexuelles.

Ces hallucinations sont accompagnées d'émotions, les plus fréquentes et ressenties avec le plus d'intensité étant la peur et le sentiment de danger ou de mort imminente ; mais certaines personnes ont décrit, plus rarement, avoir ressenti de la colère, de la tristesse, un sentiment agréable d'extase ou bien des désirs érotiques.

source swanlake et wikipédia


Dernière édition par Swanlake le Mar 24 Mai 2011 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://transpirit.forumactif.com
Swanlake
Admin
Admin
Swanlake


Age : 38
Localisation : France

Les Paralysies du Sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: Les Paralysies du Sommeil ?   Les Paralysies du Sommeil ? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:55

Comment gérer les paralysies du sommeil

Certaines techniques permettent de provoquer rapidement un réveil complet. L'une consiste à se concentrer sur sa respiration et en prendre le contrôle, en la ramenant à un rythme régulier et en pratiquant des respirations profondes. Tousser volontairement conduit au même résultat.

L'atonie musculaire ne touche complètement que les muscles posturaux ; de nombreux petits muscles du corps ne sont pas affectés, ou moins. Aussi remuer un doigt ou un orteil, crisper et décrisper régulièrement le poing, grimacer en contractant les muscles du visage, ou encore remuer la langue dans la bouche, bouger les yeux çà et là ou loucher sont des méthodes connues pour mettre fin au trouble.

De même, sachant qu'un simple contact extérieur suffit pour revenir à un état normal, il est souhaitable de mettre au courant son partenaire de lit et de lui demander d'intervenir sitôt qu'à certains indices (gémissements, respiration haletante) il estime que se produit une crise.

Je n'ai jamais essayé une de ces techniques, donc je ne sais pas si elles marchent réellement. Par contre, oui on peut sortir de cet état.
Revenir en haut Aller en bas
https://transpirit.forumactif.com
 
Les Paralysies du Sommeil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Paralysies du Sommeil, témoignage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transpirit : esprits et au-delà :: L'AU-DELA :: Activités Paranormales :: CONTACT AVEC LES ESPRITS (Fantômes...)-
Sauter vers: