Forum Transpirit : esprits et au-delà
Forum Transpirit : esprits et au-delà
Forum Transpirit : esprits et au-delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Médiumnité, Ange gardien, Hantise, Démons, Spiritualité, Empathie, Esprits, Phénomènes paranormaux, Magie, Radiesthésie, Symboles occultes
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
Les Paralysies du Sommeil, témoignage.  Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 13:57 par ninette72

» Présentation Obligatoire des nouveaux membres
Les Paralysies du Sommeil, témoignage.  Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:13 par Yves Bérubé

» heureux d'etre avec vous tous sur ce site.
Les Paralysies du Sommeil, témoignage.  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 11:05 par manuenergie

» prsentation
Les Paralysies du Sommeil, témoignage.  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 10:20 par AUPY

» Salut de Toronto de la part de Delia
Les Paralysies du Sommeil, témoignage.  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:53 par D.

» présentation
Les Paralysies du Sommeil, témoignage.  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 8:20 par fouzia

»  FRERE ELYÔN EST LE VRAI PROPHETE !
Les Paralysies du Sommeil, témoignage.  Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 16:54 par rimus

» Présentation zahra
Les Paralysies du Sommeil, témoignage.  Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:08 par zahra

» Bonjour à tous
Les Paralysies du Sommeil, témoignage.  Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:42 par naty13

Un Oeil sur l’Au-delà
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Paralysies du Sommeil, témoignage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swanlake
Admin
Admin
Swanlake


Age : 38
Localisation : France

Les Paralysies du Sommeil, témoignage.  Empty
MessageSujet: Les Paralysies du Sommeil, témoignage.    Les Paralysies du Sommeil, témoignage.  Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:31

Je ne peux que citer le fabuleux " Horla " de Guy de Maupassant qui évoque ces fameuses paralysies :

"Je dors - longtemps - deux ou trois heures - puis un rêve - non - un cauchemar m'étreint. Je sens bien que je suis couché et que je dors... je le sens et je le sais... et je sens aussi que quelqu'un s'approche de moi, me regarde, me palpe, monte sur mon lit, s'agenouille sur ma poitrine, me prend le cou entre ses mains et serre... serre... de toute sa force pour m'étrangler.

Moi, je me débats, lié par cette impuissance atroce, qui nous paralyse dans les songes ; je veux crier, - je ne peux pas ; - je veux remuer, - je ne peux pas ; - j'essaie, avec des efforts affreux, en haletant, de me tourner, de rejeter cet être qui m'écrase et qui m'étouffe, - je ne peux pas !
Et soudain, je m'éveille, affolé, couvert de sueur. J'allume une bougie. Je suis seul.
Après cette crise, qui se renouvelle toutes les nuits, je dors enfin, avec calme, jusqu'à l'aurore."

Je vais vous parler de ce sujet que je connais bien car j'ai vécu au moins une trentaine de ces paralysies ou peut-être moins, je ne sais plus.

La première fois que cela m'est arrivé, j'ai eu peur car la sensation est affreuse. On croirait qu'on vous étouffe. Et cette sensation d'être dans votre corps alors que vous ne pouvez bouger est terrible. C'est affolant même. Aujourd'hui je crois que cette paralysie du corps est dû à un trop rapide retour de l'esprit dans le corps qui à décelé une attaque imminente. Et nous savons que le corps libère une sorte de neurotransmetteur, la glycine destiné à bloquer nos membres pour nous empêcher de reproduire dans la réalité ce que nous vivons en rêve.

Je peux décrire une de ces fameuses paralysie. Je dormais, puis je revenais très rapidement dans mon corps, je pouvais le sentir quelque fois et j'étais paralysé et même incapable du moindre son. Seul mes yeux pouvait cligner.

Puis, je voyais une chose progresser lentement vers moi, tantôt cela avait l'apparence d'un nain, tantôt d'une ombre noire. Parfois, la chose était éloignée de quelque mètre parfois proche comme la fois ou elle rampait du bas de mon lit vers le haut. Mais, j'avais du mal à la distinguer puisque je ne pouvais bouger ma tête.

La peur est présente au début, surtout avant d'aller dormir. On angoisse à l'idée d'une nouvelle paralysie. Mais, avec le temps on s'y habitue, on subit. La peur à cédé la place à la curiosité.

Par conséquent, lorsque je revenais dans mon corps et voyant que je ne pouvais plus bouger. J'observais cette chose avancer. Je voulais voir ce qu'elle me voulait mais lorsqu'elle était trop proche je me débloquais très vite. Instinct de survit. En luttant, on arrive à dé-paralyser ses membres.

On remarque que dans le cas des paralysies du sommeil, les témoignages concorde toujours.

Revenir en haut Aller en bas
https://transpirit.forumactif.com
Eta

Eta


Age : 33
Localisation : Qc.

Les Paralysies du Sommeil, témoignage.  Empty
MessageSujet: Re: Les Paralysies du Sommeil, témoignage.    Les Paralysies du Sommeil, témoignage.  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 0:34

T'es courageuse lol!

Personnellement, j'en ai eu quelques petites paralysies du sommeil et quelque faux réveilles qui étaient souvent du à une grande fatigue ou un grand stress... Les quelque fois ou j'étais dans cet état, il y a toujours quelqu'un qui cognait à la porte de ma chambre et tournait la poignée comme s'il insistait pour y rentrer... (au moins la porte est barrée même si dans la réalité elle ne l'est pas)... Ça suffit amplement pour me donner la trouille... Les fois ou je les ai vécus, le fait de me rendre compte que je dors encore ou que c'est illogique (en particulier dans les faux réveils comme pour l'emplacement de certains objets ou même leur existence...) m'aidait à me réveiller...D'après ce que j'ai lu quelque part, se clamer permet également de se réveiller...

J'aurais deux petites questions, ces ''personnages'' qui apparaissent lors des ces paralysies, ce sont tu bien des esprits ou comme le disent les scientifiques de ton autre post, des hallucinations? (juste pour être sur)

Est-ce que c'est pour des raisons particulière que seulement certains sens (vue et ouïe) soient touchés alors que les autres (le touché et l'odorat) ne le sont que rarement rarement (je parle en généralement)?

Bonne journée
Eta
Revenir en haut Aller en bas
Swanlake
Admin
Admin
Swanlake


Age : 38
Localisation : France

Les Paralysies du Sommeil, témoignage.  Empty
MessageSujet: Re: Les Paralysies du Sommeil, témoignage.    Les Paralysies du Sommeil, témoignage.  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 10:11

Eta a écrit:

J'aurais deux petites questions, ces ''personnages'' qui apparaissent lors des ces paralysies, ce sont tu bien des esprits ou comme le disent les scientifiques de ton autre post, des hallucinations? (juste pour être sur)

Est-ce que c'est pour des raisons particulière que seulement certains sens (vue et ouïe) soient touchés alors que les autres (le touché et l'odorat) ne le sont que rarement rarement (je parle en généralement)?

Et bien, à mon sens il s'agit plus d'esprits que d’hallucinations mais je ne suis certaine de rien. Les médecins expliquent que ces hallucinations viennent de nos peurs, c'est-à-dire que nous allons imaginer ce qui nous fait le plus peur. Ceci est possible, mais ne s'applique pas pour moi au moins, puisque même après lorsque je ne ressentais plus aucune peur, je continuais à voir des choses.

De plus, comment expliquer le commencement soudain et la fin soudaine de ce trouble? Lorsque nous sommes somnambule nous le sommes à vie non? sauf si on se soigne.

Ils n'ont peut-être pas tort enfin de compte mais franchement quelles magnifiques hallucinations j'ai eu dans ce cas. Mais, n'oublions pas que les scientifiques ne croient pas en la médiumnité, donc....

Concernant ta seconde question, les médecins disent encore que le neurotransmetteur libéré par le cerveau, la glycine ne bloque par l’ouïe et la vue contrairement aux autres sens. C'est pourquoi nous pouvons entendre et voire alors que notre corps est tel un zombie.
Revenir en haut Aller en bas
https://transpirit.forumactif.com
Eta

Eta


Age : 33
Localisation : Qc.

Les Paralysies du Sommeil, témoignage.  Empty
MessageSujet: Re: Les Paralysies du Sommeil, témoignage.    Les Paralysies du Sommeil, témoignage.  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:23

Marci -^^-!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Paralysies du Sommeil, témoignage.  Empty
MessageSujet: Re: Les Paralysies du Sommeil, témoignage.    Les Paralysies du Sommeil, témoignage.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Paralysies du Sommeil, témoignage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Paralysies du Sommeil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transpirit : esprits et au-delà :: L'AU-DELA :: Activités Paranormales :: CONTACT AVEC LES ESPRITS (Fantômes...)-
Sauter vers: