Forum Transpirit : esprits et au-delà
Forum Transpirit : esprits et au-delà
Forum Transpirit : esprits et au-delà
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Médiumnité, Ange gardien, Hantise, Démons, Spiritualité, Empathie, Esprits, Phénomènes paranormaux, Magie, Radiesthésie, Symboles occultes
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» bonjour
La mort du Corps, la survivance de l'esprit et de l'âme Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 13:57 par ninette72

» Présentation Obligatoire des nouveaux membres
La mort du Corps, la survivance de l'esprit et de l'âme Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:13 par Yves Bérubé

» heureux d'etre avec vous tous sur ce site.
La mort du Corps, la survivance de l'esprit et de l'âme Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 11:05 par manuenergie

» prsentation
La mort du Corps, la survivance de l'esprit et de l'âme Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 10:20 par AUPY

» Salut de Toronto de la part de Delia
La mort du Corps, la survivance de l'esprit et de l'âme Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:53 par D.

» présentation
La mort du Corps, la survivance de l'esprit et de l'âme Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 8:20 par fouzia

»  FRERE ELYÔN EST LE VRAI PROPHETE !
La mort du Corps, la survivance de l'esprit et de l'âme Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 16:54 par rimus

» Présentation zahra
La mort du Corps, la survivance de l'esprit et de l'âme Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:08 par zahra

» Bonjour à tous
La mort du Corps, la survivance de l'esprit et de l'âme Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:42 par naty13

Un Oeil sur l’Au-delà
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La mort du Corps, la survivance de l'esprit et de l'âme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swanlake
Admin
Admin
Swanlake


Age : 38
Localisation : France

La mort du Corps, la survivance de l'esprit et de l'âme Empty
MessageSujet: La mort du Corps, la survivance de l'esprit et de l'âme   La mort du Corps, la survivance de l'esprit et de l'âme Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 14:26

La mort du Corps, la survivance de l'esprit et de l'âme Fantom10
Ou va-t-on lorsqu'on meurt? Que devenons nous sans notre corps physique? Le Paradis, l'Enfer existent-ils? Tant de questions que nous nous posons avec beaucoup d'inquiétude. Si nous devons mourir et nous transformer en néant à quoi bon vivre? A quoi bon souffrir si après il n'y a rien? L'impossibilité de répondre à ses questions nous plonge dans l'angoisse de vivre, c'est pourquoi je vous propose d'éclaircir les choses.

Notez ce qui est écrit dans l’Ecclésiaste, chapitre 9, verset 5, et je cite : « Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront ; mais les morts ne savent rien, et il n’y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. » « Dans ce cas, quel est le but de la vie ? N’avons-nous pas la promesse d’une vie éternelle ? » La réponse est affirmative. En premier lieu, la Bible déclare que nous sommes tous des êtres mortels créés de la poussière de la terre et qu’un jour nous retournerons à cette poussière, mais la Bible précise qu’il y aura une résurrection nous permettant de naître, en tant que membres immortels et spirituels, dans la famille de Dieu ; c’est là, du reste, le but de l’existence. De même, si la présente civilisation humaine meurt – et elle mourra, elle sera suivie d’un monde nouveau, d’un monde meilleur, un monde de paix, de bonheur, un monde de prospérité et de joie. C’est cette promesse qui constitue l’espoir de toute l’humanité.

Pourtant, même si la Bible et d'autres ouvrages religieux tels que le Coran, la Torah n'ont pas tort sur l'idée de survivance de l'Esprit, ils se trompent sur bien des points selon la science spirite.

La mort du corps ne signifie pas la fin, le néant. Je vous ait expliqué que l'Homme est un être trinitaire. Si le corps est mortel, l'Esprit et L’Âme ne le sont pas, car ils n'appartiennent pas réellement au monde terrestre. Ils sont d'une autre nature, qui n'a pas de matière et qui par conséquent ne peut mourir au sens humain.

Le Corps n'est donc que l'hôte de l'Esprit sur terre, car sans ce dernier l'Esprit ne pourrait pas être humain. Ainsi, la mort est une sorte de transformation. L'Esprit retrouve son état d'être originel, c'est-à-dire sont immatérialité, son absence de matière. Par ce fait là, il retourne dans le monde de l'au-delà, le monde invisible qui côtoie le monde des vivants. Que signifie donc la MORT?

Elle ne signifie en aucun cas la fin, le néant, la non-existence. La mort est telle un voyage. L'Esprit quitte le corps qu'il occupait pour retrouver sa maison originelle, celle d'ou il vient, celle qui lui manque tant parfois sur terre.

Pourtant, cette maison originelle n'est ni l'Enfer, ni le Paradis décrit par la Bible. Le Paradis et l'Enfer sont deux notions purement humaines. Pensez-vous vraiment que des esprits sans corps, donc dépourvus de tout les sens liés à ce dernier irons satisfaire des désirs humains qui supposent l'existence d'un corps matériel dans le jardin d'Eden ou brûler en Enfer?

Nous ne sommes pas juste des corps amener à devenir cendres, sinon la vie elle-même n'aurait pas de sens...


Revenir en haut Aller en bas
https://transpirit.forumactif.com
rosita 1971

avatar



La mort du Corps, la survivance de l'esprit et de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La mort du Corps, la survivance de l'esprit et de l'âme   La mort du Corps, la survivance de l'esprit et de l'âme Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:15

je reponts a votre question . quans on meur . le corps meur aussi . mes pas l esprits . moie j ai deja vu se que ses la mort . je vous conseil pas . d esseyier ce que je fait . car si vous l aver j amais fait . sa peut etres tres dangereux et vous risque de y rester .je me suis fait une posion .espres pour aller au dela bien sur il faut faire une autre posion pour revenir . ce que j ai fait j ai vu ce que ses la morts . mes il faut pas avoir peur . vous etre dans un grans jardin tous et calme . ses fleurie partous . avec vous il y a les etres de lumieres boncoups de personnes se ponse cette questions rosita voyance
Revenir en haut Aller en bas
Swanlake
Admin
Admin
Swanlake


Age : 38
Localisation : France

La mort du Corps, la survivance de l'esprit et de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La mort du Corps, la survivance de l'esprit et de l'âme   La mort du Corps, la survivance de l'esprit et de l'âme Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:26

Euh... Rosita peut-tu stp te présenter dans la rubrique présentation pour avoir accès au forum en totalité et ensuite également enlever ta photo de ton profil, c'est contraire au règlement du forum. L’anonymat est de mise ici.

Concernant ta réponse. Ne mélange pas tout. Ce que tu dis est grave. On ne tente pas une telle expérience en avalant une potion quelconque parce qu'on est curieux de voir si l'au-delà existe. Tu as du sortir de ton corps par un voyage astral en ingurgitant une herbe qui aide à la sortie du corps.

C'est clairement déconseillé et oui extrêmement dangereux. Si tu as eu la chance d'être dans un jardin calme et joli c'est loin d'être le cas pour tous. Il n'y a pas de généralité dans le monde astral.


Revenir en haut Aller en bas
https://transpirit.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La mort du Corps, la survivance de l'esprit et de l'âme Empty
MessageSujet: Re: La mort du Corps, la survivance de l'esprit et de l'âme   La mort du Corps, la survivance de l'esprit et de l'âme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort du Corps, la survivance de l'esprit et de l'âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Âme, l'Esprit et le Corps
» L'âme après la Mort...
» mort et symbole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transpirit : esprits et au-delà :: L'AU-DELA :: Les Esprits :: L'APRES MORT ?-
Sauter vers: